++
European School of Law

Vous êtes ici : Accueil > European School of Law > Agenda

Conférence "L'art de la négociation internationale" de M. Roar Thun Wægger, organisée par ELSA Toulouse

24 janvier 2019
Jeudi 24 janvier de 9 heures à 12 heures

Arsenal
Salle des thèses (limité à 35 personnes)

M. Roar Thun Wægger, diplômé de la Harvard Law School, interviendra le jeudi 24 janvier 2019 de 9h à 12h à la salle des thèses, autour de "L'art de la négociation internationale" (conférence en anglais), sur invitation d'ELSA Toulouse.



M. Roar Thun Wægger
, avocat diplômé de la Harvard Law School et spécialiste de la négociation juridique, nous fait l’honneur d’intervenir à l’Université Toulouse 1 Capitole, le jeudi 24 janvier 2019 à l’occasion d’une conférence portant sur la négociation juridique.

Cette conférence, organisée par l’association ELSA Toulouse, est à destination de tous les étudiants intéressés et se tiendra en anglais.

À l’occasion du concours annuel « ELSA Négociation Competition » (ENC), et dans la perspective d’y mettre en pratique l’intervention de Maître Roar Thun Wægger, celui-ci dispensera de 9h à 12h, une courte formation sur l’art de la négociation juridique internationale.

Apportant ainsi un complément aux enseignements de l’université, les étudiants volontaires pourront participer, par la suite, à la manche locale de ce concours juridique.

Les participants à l’ENC, se verront imposer un sujet de négociation opposant plusieurs binômes qui devront faire preuve de verve et de ténacité, le tout en anglais.

Plusieurs manches de ce concours sont traditionnellement organisées et supervisées par un jury composé de professionnels.

Le binôme vainqueur de la manche toulousaine affrontera, à Paris, les binômes provenant des autres groupes locaux d’ELSA France.

Le binôme français s’étant distingué à l’issue de la finale nationale, aura la possibilité de participer à l’International Négociation Compétition (INC). Lors de ce concours de négociation juridique d’ampleur internationale, s’affrontent chaque année, pas moins de vingt-huit équipes du monde entier.

Alors que l’édition 2018 s’était tenue à Cardiff au Pays de Galles, l’INC 2019 se tiendra à Tokyo, Japon.

La conférence de M. Roar Thun Wægger vise donc, non seulement à permettre aux étudiants de l’université de disposer d’une première approche relative à la négociation juridique internationale, mais également à former les futurs participants de l’ENC, voire de l’INC.
 

Mise à jour le 17 janvier 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies