++
Chaire DESAPS

Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Actions > Directions de thèse et de mémoires

Directions de thèse et de mémoires

Direction de Thèses soutenues et en cours liées au droit européen de la santé

Thèses soutenues


A. Mahalatchimy, « L’impact du droit de l’Union européenne sur la réglementation des médicaments de thérapie innovante en France et au Royaume-Uni » (mention très honorable et les félicitations du jury), Toulouse, mars 2015 (depuis 2017 chercheur au CNRS)

S. Bister, « L’encadrement par le droit de l’Union européenne de la qualité et la sécurité des médicaments et des dispositifs médicaux-Implications en droit français » (mention très honorable), Toulouse, mars 2017.

Thèses en cours


L. Bru, « Normalisation européenne et objets connectés dans le domaine de la santé », (commencée en 2014)

P. Mullerova (cotutelle avec le professeur Tomasek, Université Charles de Prague), « L’apport de la télémédecine à la qualité et la sécurité des soins dans l’Union européenne. Approche comparée France /République tchèque » (commencée en 2014).

C. Bories, « L’accès aux soins des ressortissants de pays tiers dans l’Union européenne (commencée en 2017).

M. Ginel (en codirection avec le professeur X. Bioy), « La répartition des compétences dans la gouvernance des biotechnologies- Entre Union et Etats-membres (commencée en 2017.

L. Thiant (thèse Cifre), « L’impact de la règlementation européenne sur les données de santé (commencée en septembre 2017).

Mise à jour le 26 février 2018