++
Chaire DESAPS

Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Actions > Colloques

Les enjeux et défis liés au numérique pour l'Union Européenne : quelles orientations et quels impacts pour les systèmes de santé nationaux. Workshop recherche IFERRIS, avec Nathalie De Grove Valdeyron, chaire DESAPS-IRDEIC-CEEC

12 décembre 2018

Salle de réunion de l'IFERISS, bat. E, 1er étage,
Faculté de médecine, 37 allée Jules Guesde, Toulouse.

L'IFERISS vous invite au prochain Workshop-Recherche avec Nathalie De Grove Valdeyron (IRDEIC-UT1). Elle nous présentera ses travaux et les perspectives de sa chaire. La présentation sera suivie d'une discussion multidisciplinaire générale avec les participants. N'hésitez pas à nous rejoindre.

Accueil avec un café à partir de 9h00
Programme – 09h30 à 10h30
Échanges avec Nathalie De Grove Valdeyron, IRDEIC-UT1, Chaire Jean Monnet "Droit Européen de la Santé et des Produits de Santé (DESAPS)"

L'impulsion donnée à l'innovation numérique par l'Union Européenne et relayée au niveau des États devrait permettre des transformations de grande ampleur (liées notamment au développement de la télémédecine, ou encore à l'application de intelligence Artificielle aux données de santé et notamment celles recueillies dans le cadre des soins). Pour que cette évolution profite à tous et n'accroisse pas les inégalités de santé, il convient aussi d'assurer un accès effectif à ces technologies et définir, ce qui est essentiel, un cadre éthique pour leurs applications.

La journée est ouverte aux chercheurs et doctorants intéressés.
Entrée libre et gratuite.

:
Gaëlle Le Merer
Informations complémentaires :

Mise à jour le 31 octobre 2018


Plus d'information en contactant : aapriss@iferiss.org

Site IFERISS