++
European School of Law

Vous êtes ici : Accueil > European School of Law > Agenda

Une étudiante de la European School of Law fait partie de l'équipe sélectionnée pour l’édition 2020 du Concours Cassin

15 novembre 2019
25 au 27 mars 2020

Cour européenne des droits de l'Homme - Strasbourg

Une étudiante de la European School of Law fait partie de l'équipe qui va représenter l'Université Toulouse Capitole à l'édition 2020 du Concours Cassin.

Le « Concours européen des droits de l’homme René Cassin » est le plus ancien concours francophone de plaidoiries sur le droit européen des droits de l’Homme.
Il a fêté en avril 2015 son trentième anniversaire en accueillant 30 équipes venues d’Europe et du Canada.

Il est organisé sous le parrainage de l’Université de Strasbourg, de la Fondation René Cassin-Institut International des droits de l’Homme, de la Cour européenne des droits de l’Homme et du Conseil de l’Europe.

L'équipe de l'Université Toulouse Capitole est composée de trois étudiantes :

- Alexandra David, ancienne étudiante du double diplôme franco-allemand de l'ESL et étudiante en Master 2 Juriste européen ;

- Charlotte Marchetti, étudiante en Master 2 Droit des libertés ;

- Léa Guyot De Camy, étudiante en Master 2 Droit des libertés.

Alexandra David, Charlotte Marchetti et Léa Guyot De Camy

Les étudiantes seront préparées et encadrées par Adrien Pech, doctorant en droit public, avec le soutien du professeur Hélène Hoepffner.
 
Déjà au travail pour la rédaction du mémoire, l’équipe est motivée à l’idée de participer aux demi-finales se tenant à Strasbourg du 25 au 27 mars 2020.

Si l’aventure vous tente pour l’année prochaine, n’hésitez pas à prendre contact avec Adrien Pech (adrien.pech@ut-capitole.fr) pour toute demande de renseignement complémentaire sur l’organisation du concours.
 
Pour plus d’information sur le concours : http://concourscassin.eu/


Mise à jour le 7 novembre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies