Chaire DESAPS

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Actions > Formation DESAPS

Diplôme en Droit Européen : Santé et Produits de Santé (DESAPS)

Responsable pédagogique

Nathalie Valdeyron

Admission

PublicsNiveau de recrutement : Bac + 3Conditions d'accèsLa préparation du diplôme est ouverte aux : étudiants ayant validé une licence en droit ou un diplôme de niveau BAC+3 en médecine ou pharmacie ; professionnels en activité ; Les étudiants ayant obtenu un diplôme de niveau bac +3 relevant d’une autre discipline que celles mentionnées ci-dessus (après examen d'un dossier de candidature : CV, lettre de motivation, diplôme(s))Pour candidater, merci de communiquer CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme obtenu par courriel à donatella.mainella@ut-capitole.fradmissionDans le cadre de la formation initiale : étudiants UT1 : les inscriptions se dérouleront en ligne du 14/09 au 04/10. La plateforme d'inscription sera accessible en suivant ce lien. étudiants extérieurs (et UT1 après le 04/10) : il vous faut prendre contact avec le gestionnaire (AR334 - eslfc@ut-capitole.fr) afin de retirer un dossier d'inscription et convenir d'un rendez-vous d'inscription.Dans le cadre de la formation continue :Consulter la plaquette Formation Continue du diplômeCoût de la formation :800 euros en formation initiale2 800 euros en formation continue

Programme

En raison de la fermeture de l'université liée à l'épidémie de coronavirus, le programme et les modalités de contrôle des connaissances pour 2020/2021 ne sont pas votés définitivement. Vous trouverez ci-dessous, À TITRE INDICATIF, les enseignements proposés pour l’année à venir votés en conseil de faculté. Les modifications qui pourront être apportées ne remettront pas en cause l’architecture globale de l’offre de formation. L’action de formation se déroule sur une période de 9 mois et représente un volume horaire global de 100 heures. Afin de faciliter l'accès aux enseignements du diplôme, ces derniers sont assurés les premiers jeudis et vendredis de chaque mois, de novembre à mai, hors vacances scolaires. Le diplôme consiste en deux unités d'enseignement (UE). La première regroupe des enseignements fondamentaux et des séminaires de spécialisation, obligatoires.Elle contient également un module de méthodologie juridique accessible aux non-juristes. La seconde consiste en la rédaction d'un mémoire de spécialisation. Voir le programme.

Objectif

Cette formation se situe dans le cadre du label Jean Monnet pour le développement des enseignements sur l'intégration européenne dans les programmes universitaires. Il est rattaché au Centre d'Excellence Europe Capitole.Le DESAPS a pour objectif de donner une compétence complémentaire et une expertise juridique spécifique non seulement aux étudiants en droit, en médecine et en pharmacie, mais aussi aux professionnels des métiers de la santé, publique et privée, ainsi qu’aux professionnels du droit désireux de se spécialiser dans les domaines de la santé et des produits de santé, appréhendés dans leur dimension européenne.

Mise à jour le 14 septembre 2020





En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies