Chaire DESAPS

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Publications > Contributions

"La COVID-19, une opportunité pour la création d'un espace européen des données de santé ? (p.205 et s.) in La COVID-19, Reconstruire le social, l'humain et l'économique" Nathalie De Grove-Valdeyron, IRDEIC/CEEC

2 décembre 2020

Contribution du professeur Nathalie De Grove-Valdeyron "La COVID-19, une opportunité pour la création d'un espace européen des données de santé? (p.205 et s.) in La COVID-19, reconstruire le social, l'humain et l'économique (Tome 2)( dir. J Byk), MA éditions, 2020.

L'économie peut-elle continuer et fonctionner sur les mêmes bases sans prendre en compte un accès plus équitable aux ressources et les exigences environnementales ? Comment admettre une telle diversité de politiques sanitaires nationales, parfois contradictoires, quand la dimension internationale et globale des épidémies impose une action internationale forte et rapide ? E, au regard des individus, l'éthique des pratiques médicales ne doit-elle pas être plus interventionniste car il ne faut pas oublier que c'est la qualité des relations humaines qui est en cause.

 
Ouvrage disponible chez MA Editions https://www.decitre.fr/livres/covid-19-9782822407205.html#resume

Informations complémentaires :
ISBN 978-2-8224-0720-5
Titre Covid 19 - Tome 2, Reconstruire le social, l'humain et l'économique
Date de parution 12/11/2020
Langue Français
Auteur(s) Christian Byk
Editeur MA Editions

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies