Chaire DESAPS

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Actions > Publications

Les nouvelles technologies et la politique de santé de l’Union européenne, Actes du colloque « Santé et nouvelles technologies en Europe », suppl. Revue Lamy Droit de l’immatériel, 2014

1 novembre 2014

Les nouvelles technologies accompagnent désormais notre vie quotidienne : les ordinateurs, téléphones et autres tablettes nous suivent partout. Le domaine de la santé n’échappe naturellement pas à cet état de fait : la technique étant conçue pour aider, suppléer et même dépasser l’homme, elle trouve là une raison d’être particulièrement forte et justifiée par le souci d’améliorer la vie des individus. Actes du colloque Santé et nouvelles technologies en Europe 2014.

Actes du colloque « Santé et nouvelles technologies en Europe », suppl. Revue Lamy Droit de l’immatériel, 2014

Cet article met en évidence le rôle de l’Union européenne dans le domaine des nouvelles technologies à un moment où l’e-santé et la m-santé apparaissent comme des enjeux prioritaires dans les communications de la Commission européenne.

:
Gaëlle LE MERER

Mise à jour le 30 octobre 2018



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies