" Puissances privées et droits de l’homme " sous la direction scientifique de Joël Andriantsimbazovina, IRDEIC
22 avril 2024
Directeur de publication : Joël Andriantsimbazovina, professeur à l’Université Toulouse Capitole, Institut de Recherche en Droit Européen International et Comparé (IRDEIC).
De nos jours, la puissance publique est concurrencée, voire dépassée par les puissances privées. Aucun secteur de la société n’échappe à ce phénomène. Les différentes crises qui traversent la planète le mettent en évidence.
La révolution numérique et de l’intelligence artificielle l’accentue. Il affecte même la protection des droits de l’homme.
Les conséquences du poids des puissances privées sur la protection des droits de l’homme n’ont pas fait l’objet d’études globales et approfondies en droit. Le présent ouvrage constitue un premier essai expérimental par des juristes de différents horizons disciplinaires et nationaux. À un triple niveau supranational, international et national, y sont traités la définition, le rôle et l’encadrement des puissances privées.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies