L'Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé
L' IRDEIC a succédé en 2007 à L’IREDE (Institut de Recherche Européenne de Droit Economique).
L'IRDEIC représente, à l'Université Toulouse Capitole, un pôle de recherches regroupant à la fois tous les domaines de recherche juridique ouverts vers l'extérieur et revendique une dimension transdisciplinaire. L'institut regroupe de manière équilibrée des publicistes et des privatistes, spécialistes du droit de l'Union européenne, en quatre équipes fédérées.
Organisation
Directrice : Hélène Gaudin, Professeure des universités, Droit public Directeur adjoint : Lukas Rass-Massion, Professeur des universités, Droit privé et sciences criminelles Chargée administrative et financière, en appui à la recherche : Fabienne Biton, Assitant ingénieur de recherche et formation
Axe(s) de recherche
Les quatre départements de l'IRDEIC consacrent leur recherche autour de 8 axes principaux :
Droit de l'Union européenne.
Droit international privé.
Droit international public.
Droit de la concurrence.
Droit comparé.
Droit pénal européen.
Droit fiscal.
Droit des finances publiques et politiques budgétaires nationales et européennes
Les programmes de recherche de l'IRDEIC bénéficient de la souplesse d'une recherche collective comme individuelle donnant ainsi une cohérence à la politique d'ensemble.
Formations
L'IRDEIC apporte une contribution significative en matière de formation aux mentions de master et parcours de formations de dimension européenne.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies