Chaire DESAPS

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > DESAPS > Bulletins

Bulletins de la Chaire DESAPS

Le bulletin semestriel proposé dans le cadre des activités de la chaire Jean Monnet en Droit Européen de la Santé et des Produits de Santé de Nathalie De Grove-Valdeyron comprend le commentaire des principaux arrêts rendus dans le domaine étudié ainsi qu’une veille législative.

Une équipe de contributeurs assure cette veille  législative et contentieuse.

Le bulletin semestriel coordonné par Sarah Bister, docteur en droit, constitue une veille tant législative que contentieuse des six mois écoulés depuis septembre 2017 (début de la chaire) jusqu’à fin février 2018. Il est réalisé par des étudiants du Master 2 "Juriste européen droit de la santé" , du Master 2 "Droit de la santé et protection sociale" du Master 2 "Droit européen" et du Master  "Droit du numérique" de l'Université Toulouse 1 Capitole.

Le bulletin a aussi vocation à permettre la publication en ligne d’articles scientifiques proposés par des doctorants ou des docteurs d’autres Universités françaises et étrangères portant sur des thèmes intéressant le droit européen de la santé et des produits de santé.
Les commentaires présentés dans ce bulletin n’engagent que leurs auteurs même s’ils ont été soumis pour approbation au comité de lecture de la chaire.

Les doctorants d’autres Universités qui souhaiteraient publier des commentaires en ligne sur le droit européen de la santé (incluant les produits de santé) sont invités à soumettre leurs propositions de contribution en les adressant soit à Nathalie De Grove-Valdeyron, titulaire de la Chaire Jean Monnet soit à Sarah Bister, coordinatrice du bulletin.

Bulletins à consulter


  


Mise à jour le 4 décembre 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies