IRDEIC

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > IRDEIC

Mot de la Directrice

Labellisé Centre d’Excellence Jean Monnet depuis 2013, l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) est une équipe d’accueil qui se consacre aux sources du droit et dont le dénominateur commun est le droit européen dans ses différentes composantes.

...Solidement structuré sur ces quatre composantes internes - le Centre d’Etude et de Recherche et de documentation européennes (CERDRE), le Centre de droit comparé (CDC), le Centre Européen de Recherches Fiscales et Financières (CERFF) et le Laboratoire International et Européen (LIEu) - il rassemble 27 enseignants chercheurs en droit privé et en droit public et plus d’une centaine de doctorants.

Outre le label de Centre d’Excellence et la reconnaissance de l’HCERES (https://www.hceres.fr/fr/rechercher-une-publication/irdeic-institut-de-recherche-en-droit-europeen-international-et-0), la qualité de sa recherche a été reconnue par l’attribution de deux chaires Jean Monnet et de 2 IUF.

L’IRDEIC bénéficie enfin de locaux entièrement rénovés et totalement fonctionnels sur le site dédié à la recherche de la Manufacture des Tabacs. A ce titre, les chercheurs bénéficient non seulement de la proximité de la bibliothèque de la Manufacture mais également d’une salle de réunion, d’une bibliothèque et d’une salle de travail pour les doctorants permettant une synergie de groupe très bénéfique.
 
Hélène Gaudin
Agrégée de droit public
Directrice de l’IRDEIC


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies