European School of Law

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > European School of Law > Organisation

L'European School of Law

Présentation


L'École Européenne de Droit de Toulouse - European School of Law Toulouse, a pour ambition de former des juristes pour l’Europe. Elle a un axiome : la diversité culturelle, linguistique et juridique comme éléments de la formation, la mobilité des étudiants comme vecteur de la construction des savoirs.

La création de l’European School of Law Toulouse à l’Université Toulouse Capitole est un projet unique en son genre, elle forme des futurs juristes pour l’Europe qui :
  • sont capables de connaître, comprendre, comparer, articuler et concevoir les règles nationales et européennes ;
  • apprennent le droit par la mobilité ;
  • sont porteurs des nécessaires coopérations entre juristes.
Les étudiants sortant de l’École sont en mesure d’optimiser les solutions juridiques qui se posent dans l’espace européen.

L'École a été officiellement présentée le mercredi 7 mai 2014, lors d'une conférence de presse au Ministère des affaires étrangères, sous le patronage et en présence de
M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International.
 

Les organes statutaires de l’ESL

  • À sa tête, le directeur, Lukas Rass-Masson met en œuvre la politique déterminée par le COS et assure, en liaison avec le Conseil Académique, le bon déroulement des formations, en s’appuyant sur une équipe administrative* et des responsables pédagogiques*.

Retrouvez le mot du Directeur

Doubles diplômes


L’European School of Law regroupe et gère les doubles-formations et doubles-diplômes en droit de l’Université Toulouse 1 Capitole, les Master en droit enseignés en anglais, ainsi que les modules européens d’enseignement Jean Monnet. Elle délivre un Diplôme d’Université dont l’accès est conditionné par l’inscription dans une des formations rattachées à l’école.

Mise à jour le 1 décembre 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies